logo
Gallerie Blog A propos Contact Se connecter S'inscrire
Gallery > Top Pics > Marrakech > Monuments
Image du Maroc Professionnelle de  Le jour se lève sur le vieux minaret de la Koutoubia, l’emblème de Marrakech, la ville rouge photographié le Vendredi 19 Décembre 1986 avant sa restauration. Erigé en pierre de taille son édification fut décidée en 1158 par le sultan Almohade Abdel Moumen aussitôt après sa conquête de Marrakech. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Koutoubia
Image du Maroc Professionnelle de  L'ancien minaret de la Koutoubia, érigé en pierre de taille, son édification fut décidée en 1158 par le sultan Almohade Abdel Moumen aussitôt après sa conquête de Marrakech. Devenu l'emblème de la ville touristique du Maroc, ce vieux minaret nécessite une restauration car il est incliné de quelques degré et risque de s'écrouler si rien n'est fait, photographié le Vendredi 19 Décembre 1986. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
La Koutoubia
Image du Maroc Professionnelle de  La Ménara est un vaste jardin planté d'oliviers créé au milieu du 12 ème siècle sous le règne de la dynastie Almohade où les visiteurs peuvent s’incliner un moment à l’ombre entre d’innombrables oliviers. Ce pavillon ocre devant les montagnes du Grand Atlas enneigé fait partie des emblèmes de la ville rouge.  Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d'un pavillon avec son petit toit en forme de pyramide qui peut être à l'origine de son appellation. le Vendredi 19 Décembre 1986. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
La Ménara
Image du Maroc Professionnelle de  Le Jardin Majorelle une pure merveille crée par le peintre français Jacques Majorelle, qui a eu le coup de foudre pour Marrakech. Yves Saint Laurent et Pierre Bergé font l’acquisition de ce havre de paix durant les années quatre-vingt où Yves Saint Laurent dessina plusieurs pièces. son voeux était de faire de ce parc une œuvre d’art vivante. On y découvre des plantes provenant des cinq continents, yuccas d’Océanie, lotus d’Asie, cactus d’Amérique, palmiers d’Afrique et cyprès d’Europe …, à Marrakech le Lundi 18 Août 1997. ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Le Jardin Majorelle
Image du Maroc Professionnelle de  Le Palais de la Bahia se trouve au sud de la Médina de Marrakech près de la Casbah non loin du quartier juif le Mellah. Il fut construit vers 1867 par Si Moussa, puissant et richissime grand Vizir du Sultan Hassan Ier. Durant le règne, Ahmed ben Moussa fils héritier successeur de Si Moussa fait agrandir la partie sud de ce palais officiel, ou il réside avec ses femmes et ses 24 concubines, et leurs nombreux enfants. Le palais est baptisé du nom de sa maîtresse favorite, la B?hiya. Mercredi 21 Août 1997. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Le Palais de la Bahia
Image du Maroc Professionnelle de  Le mur de pierre ou "Msalla" st adossé au remparts qui clôturent les jardins de l'Agdal Ba Ahmed, de tout temps le Msalla se situe loin de la ville dans un terrain vague et ensoleillé pour que les fidèles accomplissent les prières des grandes fêtes musulmanes, 3 Décembre 2012. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Mur de pierre ou Msalla
Image du Maroc Professionnelle de  Les remparts de Marrakech sont construits entièrement en pisé selon une technique séculaire par l'Almoravide Ali Ben Youssef au début de XIIème siècle pour se protéger des attaques extérieures. cette muraille s' étend sur dix-neuf kilomètres et atteint par endroit près de huit mètres de hauteur, le 25 Janvier 2002. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Muraille
logo du site Maroc Casablanca de Jalil Bounhar
  • Galerie
  • Blog
  • Contact
  • A propos
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Se connecter
  • S'inscrire
... Blog Photos
... Top Photos
... Nouvelles Photos
Naviguer
Acceuil Galerie Blog A propos Contact S'inscrire
Restez branché !

Photographies professionnelles en ligne sur le Maroc, visiter partager choisir les photos des villes des sites historique et du désert ainsi que des centaines de photos inédites sur Casablanca
à partager via Facebook et Twitter

Vous souhaitez vous inscrire ?

Pour accéder simplement aux images du Maroc, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

Je m'inscris

Conditions d'utilisations Contactez-nous © 2020, Abdeljalil Bounhar